Engagé dans la course au large depuis 2006, Suzuki France fait partie des partenaires les plus fidèles de La Solitaire du Figaro Paprec. Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur automobile met à disposition des véhicules hybrides à disposition d’OC Sport Pen Duick, organisateur de la course, et Suzuki Marine des moteurs hors-bord pour les semi-rigides.
Si Suzuki France s’est engagé aux côtés de La Solitaire du Figaro Paprec à travers ses branches Automobile et Marine jusqu’en 2026 en tant que Partenaire Officiel, ce n’est pas par hasard. « Nous partageons des valeurs communes telles que le dépassement de soi, la combativité mais aussi l’innovation et le partage. Nous proposons en effet une gamme de véhicules 100% hybride », rappelle Alain Le Meur, directeur des Relations Presse et des Relations Publiques de Suzuki Automobile.
Cette année, Suzuki France met à disposition d’OC Sport Pen Duick une flotte de 12 véhicules de sa gamme 100 % hybride – quatre S-Cross, trois Vitara, deux Swift et deux Across sur la course. L’organisation bénéficie également de quatre moteurs hors-bord, à l’efficience et à la fiabilité réputées pour équiper les semi-rigides qui assureront la sécurité des plans d’eau. Pour Suzuki Marine, acteur majeur du nautisme, ce partenariat permet de mettre en avant son savoir-faire et son expertise dans des conditions particulièrement exigeantes.
A Rouen, Suzuki France est présent sur le Village de La Solitaire du Figaro Paprec via un stand, tout comme à Royan et La Turballe. « Nous travaillons en collaboration avec notre réseau de concessionnaires dans les villes escales. Nous accueillons chaque jour des clients de concessions Auto et Marine et organisons deux visites par jour des coulisses de l’évènement avec un accueil personnalisé sur le stand, et une découverte en exclusivité des coulisses de la compétition, avec une visite de la Direction de Course, la découverte des bateaux et des rencontres avec des skippers », indique Alain Le Meur. Trois voitures, un moteur hors-bord et un semi-rigide équipé d’un moteur Suzuki sont également exposés à chaque étape sur le Village.
Suzuki, partenaire du Trophée de la Combativité Suzuki et du Super Trophée de la Combativité
Depuis 2017, Suzuki récompense l’engagement et la pugnacité d’un skipper sur chaque étape avec le Trophée de la Combativité Suzuki, décerné par un jury composé de cinq membres issus de la Direction de Course, de l’organisation, de collaborateurs Suzuki et de journalistes. A l’issue de la compétition, ce jury attribue également le Super Trophée de la Combativité au skipper qui aura fait preuve de la plus grande détermination sur l’ensemble des trois étapes. Le vainqueur a la possibilité de choisir entre le prêt d’un véhicule hybride pendant un an ou un chèque de 2000 euros.