top of page

Le Trophée de la Combativité Suzuki décerné à Paul Morvan (Foricher Les Moulins - BAGATELLE)

Depuis 2017, Suzuki, Partenaire Officiel Automobile et Marine de La Solitaire du Figaro Paprec, récompense sur chacune des trois étapes le skipper qui s’est distingué par une grande ténacité. Pour cette troisième étape, ce prix est décerné à Paul Morvan  (Foricher Les Moulins - BAGATELLE).



Un jury composé de cinq membres issus de la Direction de Course, de l’organisation, de collaborateurs Suzuki et de journalistes désigne le nom du marin qui reçoit le Trophée de la Combativité Suzuki, ainsi qu’une dotation de 1000 euros.


« Paul Morvan est un bizuth qui ose, avec une magnifique option en Mer d’Iroise. Il faut être sacrément combatif, une fois que l’on a cassé pour continuer dans de bonnes conditions. Il était alors onzième au moment de sa casse. Il perd 15 places au pointage, puis il en regagne une dizaine et il finit 15e, dans la première moitié du classement. Tout ça fait qu’il y a de la performance, de la stratégie et surtout de la jeunesse. Pour nous Paul est le plus combatif de cette étape, » commentait Alain Le Meur, Directeur de la Communication de Suzuki France.


« Ce prix illustre ce qui s’est passé pendant l’étape. Il met en valeur toutes les galères qui sont arrivées. Je suis très heureux de recevoir ce prix, mais nous avons tous eu notre lot de péripéties. Ce qui est mis en avant dans ce prix de la combativité, c’est mon retour lors de la dernière nuit. J’ai vraiment essayé de me battre pour revenir dans le bon paquet. C’était un peu frustrant, suite à mes problèmes, de rétrograder comme ça au classement. Je n’ai rien lâché pour revenir, » analysait Paul Morvan.


Après les trois étapes de cette édition 2024, ce même jury attribuera le Super Trophée de la Combativité au skipper qui aura fait preuve de la plus grande détermination sur l’ensemble de La Solitaire du Figaro Paprec.

 

 

 

bottom of page