top of page

Le Trophée de la Combativité Suzuki décerné à Hugo Dhallenne (YCSL - Primatice - SLB Pharma)

Dernière mise à jour : 7 sept. 2024

Depuis 2017, Suzuki, Partenaire Officiel Automobile et Marine de La Solitaire du Figaro Paprec, récompense sur chacune des trois étapes le skipper qui s’est distingué par une grande ténacité. Pour cette deuxième étape, ce prix est décerné à Hugo Dhallenne (YCSL - Primatice - SLB Pharma).



Un jury composé de cinq membres issus de la Direction de Course, de l’organisation, de collaborateurs Suzuki et de journalistes désigne le nom du marin qui reçoit le Trophée de la Combativité Suzuki, ainsi qu’une dotation de 1000 euros.

« Le jury a décidé d’attribuer le Trophée Suzuki de la combativité à Hugo Dhallenne (YCSL – Primatice – SLB Pharma) pour plusieurs raisons : il a réalisé une très belle performance sur la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Paprec en terminant 5e. Il a joué aux avant-postes pendant toute l’étape, ce qui lui permet d’être 4e au classement général provisoire alors que ce n’est que sa deuxième participation. De plus, Hugo n’a pas un gros budget. L’arrivée de sponsors de dernière minute lui a permis d’acquérir une nouvelle grand-voile en juillet. Nous avons décidé de le récompenser aussi pour son investissement et pour avoir préparé son bateau d’une main de maître avec son préparateur, ce qui lui permet d’avoir un bateau performant », explique Claudia Kergosien, responsable du servicing OC Sport Pen Duick.


« Ce prix récompense ceux qui se battent pour arriver sur La Solitaire du Figaro Paprec. Être au départ, c’est déjà une belle victoire, il y a pas mal de travail en amont. Je suis très fier d’être là. J’ai un peu passé l’hiver à bricoler sur le bateau. Je n’ai pas beaucoup navigué du coup, car il fallait que je trouve l’équilibre entre travail et préparation du bateau pour le jour J », commentait Hugo Dhalenne de la remise des prix.


Après les trois étapes de cette édition 2024, ce même jury attribuera également le Super Trophée de la Combativité au skipper qui aura fait preuve de la plus grande détermination sur l’ensemble de La Solitaire du Figaro Paprec.

 

bottom of page