Depuis 2017, Suzuki, Partenaire Officiel Automobile et Marine de La Solitaire du Figaro Paprec, récompense sur chacune des trois étapes le skipper qui s’est distingué par une grande ténacité. Pour cette première étape, ce prix est décerné à Alexis Loison (GROUPE REEL).
Un jury composé de cinq membres issus de la Direction de Course, de l’organisation, de collaborateurs Suzuki et de journalistes désigne le nom du marin qui reçoit le Trophée de la Combativité Suzuki, ainsi qu’une dotation de 1000 euros. « Nous voulions, avec Suzuki, un trophée qui ressemble à la marque, dans lequel on retrouve des valeurs de combativité, de la ténacité, de l’idée et de la stratégie. En décernant ce prix à Alexis Loison, nous récompensons un marin qui a fait preuve d'une grand abnégation, ne suivant que ses choix stratégiques. Il a certainement été le plus grand animateur de la course, franchissant Wolf Rock en premier. Alexis mérite ce prix et nous sommes ravis de le lui décerner », explique Alain Le Meur, directeur des Relations Presse et des Relations Publiques de Suzuki Automobile.
« Je crois que c’est la première fois que je reçois ce prix. Je me suis même dit à l’arrivée que je m’étais trouvé très combatif, c’est un petit clin d’œil. Ma 20ème place ne reflète pas tellement ma course depuis le départ, mais je pense avoir bien animé la course. Je prends ce prix avec plaisir et il fait du bien au moral, même si je suis déjà tourné vers la deuxième étape », commentait Alexis Loison lors de la remise des prix.
Après les trois étapes de cette édition 2024, ce même jury attribuera également le Super Trophée de la Combativité au skipper qui aura fait preuve de la plus grande détermination sur l’ensemble de La Solitaire du Figaro Paprec.