top of page

Le Figaro BENETEAU 3 Ehécatl baptisé à Rouen

Le Figaro BENETEAU 3 Ehécatl de Carlota Alonso, qui a choisi son ami et compatriote Jerónimo Cervantes comme co-skipper sur le Défi Paprec sera baptisé ce jeudi à 17h45 sur le Village du Grand Départ à Rouen par Mariana Aguilar. Cette dernière a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en iQFoil. Le baptême sera visible depuis le quai.


@ Alexis Courcoux

Carlota Alonso s’alignera dimanche au départ du Défi Paprec. Une grande première pour la jeune et talentueuse navigatrice, qui souhaitait que son projet reflète ses racines mexicaines. Elle a ainsi choisi de baptiser son bateau Ehécatl, le dieu du vent dans la mythologie aztèque. Selon la légende, ce dernier est le guide des vents. En juin dernier, le projet a accueilli son premier partenaire officiel, Liverpool, première entreprise mexicaine de grands magasins.

 

 « On a passé une semaine agréable sur ce Village à Rouen avec tous les autres concurrents. On a découvert la course et ses à-côtés avec Jerónimo. Ça nous a permis d’avoir du temps pour effectuer les derniers préparatifs avant le Défi Paprec et nous organiser en tant que duo. On a eu aussi l’opportunité d’organiser le baptême du bateau. On voulait réunir les gens pour présenter notre projet, parler du Mexique et notre marraine. Avec Mariana, on est amies depuis nos trois ans », commente Carlota Alonso. « Le Défi Paprec va être notre première course en double avec Jerónimo. On a beaucoup navigué ensemble en 49er et V065 notamment, mais jamais en Figaro. On est contents de faire ça ensemble. On a envie de faire une belle course. Le plus important est de la finir car elle est un peu longue, s’amuser et bien naviguer », ajoute-t-elle.

 

Au-delà du Défi Paprec, dont le départ sera donné en baie de Seine ce dimanche à 15h15, Carlota Alonso et Jerónimo Cervantes ont pour objectif, entre autres, de participer à la Transat Paprec au printemps prochain, et d’être « le premier équipage mexicain à traverser l’Atlantique en double mixte ».

 

bottom of page