top of page

Jules Ducelier (Région Normandie), 3e de la 1ère étape et 1er bizuth (avant jury)

Jules Ducelier (Région Normandie) a coupé en troisième position et premier bizuth la ligne d’arrivée de la première étape de La Solitaire du Figaro Paprec à 12h 59m 56s heure française, 1 minute et 35 secondes après Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022). Il aura mis 3 jours 21 heures 59 minutes et 56 secondes pour boucler le parcours théorique de 615 milles de la première étape. En pratique, il a parcouru 709,99 milles à la vitesse moyenne de 7,55 nœuds.


"Un peu avant d'arriver, j’étais en train de regarder l’heure pour savoir quand nous allions arriver parce que j’étais un peu esseulé entre le trio de tête et le paquet de derrière et puis là quand c’est c’est arrêté et puis reparti, c'était un peu étonnant mais c’est ça se finit bien. 

Je suis un peu fatigué mais très heureux ! Je ne vais rien lâcher sur les autres étapes, surtout pour la place de 1er bizuth. Après il y a du monde derrière... mais chaque étape après l'autre. 

Plus ça va aller, plus ça va être dur pour moi et pour tout le monde mais surtout pour nous les bizuths qui connaissaient pas la course et ses enchaînements d’état c’est là que ça va jouer à la fin. La première étape, c'est fait, maintenant je vais préparer la suite ! "



© Alexis Courcoux



bottom of page