top of page

J-1 avant le départ des bateaux de Rouen

Après une belle semaine à Rouen, les 45 Figaro BENETEAU 3 amarrés le long des quais entre les ponts Guillaume Le Conquérant et Flaubert quitteront les pontons demain matin entre 9h15 et 9h50. L’occasion de venir saluer une dernière fois les marins avant qu’ils ne descendent la Seine jusqu’au Havre, où ils sont attendus en milieu de soirée.

 

Le Village ouvrira exceptionnellement ses portes à 8h30 demain matin afin de permettre aux Rouennais de venir encourager une dernière fois les marins sur la Grande Scène du Village dès l’ouverture du Village. Ces derniers appareilleront dans la foulée et descendront la Seine jusqu’à la Baie de Seine, d’où sera donné le Grand Départ de la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec ce dimanche à 15h. Un beau spectacle en perspective !

 

Ils ont dit :

 

Romen Richard (Passion Santé Trans-Forme) : « J’ai passé une très bonne semaine à Rouen. Comme c’est une ville citadine, il y a un peu plus de curieux qui ont moins l’habitude de voir les bateaux. C’est bien, on est contents de voir du monde. C’est ma troisième semaine de préparation avant le départ. C’est la première fois que je fais un peu de tourisme, j’ai même fait un peu de shopping alors que je n’en avais jamais fait avant un départ de course. Ça veut dire que le bateau est bien prêt et que j’ai une bonne équipe pour s’occuper de moi. Il va falloir commencer à se mettre dans la course. Je ne serai pas sur le convoyage demain. Je vais continuer à me reposer. Malo, mon préparateur, est un très bon naviguant. Je lui fais confiance à 100%, c’est lui qui sera à bord ».

 

Anthony Quentin (JPS Contrôle) : « La semaine a été super, tout comme les quais et la ville, qui est géniale. Le fait d’avoir l’espace partenaires au centre du Village était très sympa, surtout qu’il y avait du public. J’ai visité un peu la vieille ville, c’est magnifique. Je ne serai pas à bord pendant le convoyage, je vais plutôt me concentrer sur la météo. C’est ma chargée de communication et un ami qui le feront. »

 

Romain Bouillard (Décrochons la Lune) : « Le Village à Rouen était super. Je ne connaissais pas du tout cette ville. C’était vraiment plaisant de découvrir le petit centre-ville qui est très vivant. Il y a même du soleil en Normandie ! On a tous pris du plaisir à remonter la Seine et à passer une semaine ici. Je ne fais pas la descente, je vais commencer à préparer ma météo et me reposer. »

 

Tiphaine Ragueneau (Rêver Large), Défi Paprec : « Cette semaine, on a fait les derniers préparatifs du bateau parce que je l’ai récupéré assez tard par rapport aux autres. Je ne l’ai que depuis fin juin. On a pas mal de petites choses à faire. Sinon c’était assez chouette, l’ambiance était sympa. Il y avait du monde sur les pontons et le Village. C’était assez intense quand même. Vu qu’on est en duo, on n’a pas de préparateur, on fait tout nous-mêmes avec mon co-skipper. Ça permet de se rendre compte de tout ce que représente une semaine de Village et les pièges à éviter en vue de l’année prochaine si je fais La Solitaire du Figaro Paprec. On sera tous les deux à bord vendredi pour faire le convoyage. »  

bottom of page