Demain, dimanche 8 septembre, les 36 skippers encore en lice dans cette 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec, vont s'élancer sur un parcours légèrement plus long. Les conditions météorologiques sur la façade atlantique, dimanche et en début de semaine, seront propices à de belles et rapides navigations. La direction de course a donc décidé de prolonger la route le long de la côte anglaise.
Après la bouée de Skerries Bank, les solitaires devront pousser encore plus dans l'est, pour virer la marque de Shambles, au large de Weymouth. Longue de 620 milles au départ, les marins devront désormais couvrir la distance de 710 milles, soit 90 milles de plus.
« Concernant cette adaptation du parcours, je trouvais ça intéressant de rester sur la même dynamique que sur les deux premières étapes. Les conditions météorologiques sur ce nouveau parcours nous donnent une arrivée jeudi matin. Sinon, les concurrents, avec le vent annoncé, seraient arrivés beaucoup plus tôt. Il y aura de l’engagement sur cette étape avec des bords très intéressants. Quelques options vont très certainement ouvrir le jeu » confiait Yan Chateau, Directeur de Course de La Solitaire du Figaro Paprec.