top of page

Basile Bourgnon (Edenred), 2e de la 1ère étape de la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec (avant jury)

Basile Bourgnon (Edenred) a coupé en deuxième position la ligne d’arrivée de la première étape de La Solitaire du Figaro Paprec à 12h 59m 22s heure française, 1 minute et 1 secondes après Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022). Le marin aura mis 3 jours 21 heures 59 minutes et 22 secondes pour boucler le parcours théorique de 615 milles de la première étape. En pratique, il a parcouru 714,19 milles à la vitesse moyenne de 7,60 nœuds.

" Je ne pense pas avoir rendu une copie trop mauvaise. C'était la première fois que je sens la maîtrise totale d'une étape, même si la fin nous a joué des tours ! Je suis vraiment content de la propreté de cette navigation. C'était ce que je venais chercher cette année. Je ne savais pas où était Alexis Loison, c'est l'avantage et la contrainte de cette course. J'étais vraiment concentré sur ma vitesse et les concurrents autour de moi. C'est quand j'ai vu le spi d'Alexis à la fin que j'ai su que nous étions devant avec Loïs. Une arrivée aussi groupée, c'était compliqué, nous étions assez devant avec Élodie et Loïs et il y a eu un regroupement général à Gijón, mais nous avons su tirer notre épingle du jeu et ce n'était pas démérité ! "