FRENG

Actualités

PAROLES // Yann Eliès :  « une grande leçon d’humidité «

Publie le 25/06/2019

« (Rires)… Ah oui, ça s’annonce compliqué… on attaque le pot pourri carrément, le pot au noir. Il pleut, y’a des gros grains La dépression orageuse est en train de s’évacuer mais j’ai bon espoir qu’on subisse pas trop de grains violents quand même… ça reste gentil, très instable… des vents un peu dans toutes les directions mais pas de grosses conditions, pas d’éclairs. Hum Hum, alors on va croiser les doigts pour que ça reste comme ça.

Il fat nuit, on voit rien, ni nuage ni risée donc l’idée est de faire un peu avec ce qu’on a, j’ai l’impression que ça distribue pas mal… on n’a pas tous le même vent, entre NE, W c’est pas facile de savoir ce qui va nous tomber dessus. Normalement la météo annonce du NW à NE alors on va tabler là dessus.pour monter à Saint-Marcouf mais je pense qu’on n’est pas au bout de nos peines.Je ne sais pas si la lumière va nous apporter grand chose… en tout cas pour l’instant il pleut, c’est un truc de ouf, il pleut pour tout l’été je crois… une grande leçon d’humidité et d’humilité, c’est ça ! ha ha ha J’avoue que j’ai eu un petit coup de mou… quand ç’est reparti, j’ai eu du mal a me prendre par la main et à sortir pour faire avancer le bateau. il avançait correctement mais il fallait que j’envoie le gennak(er) !

Je me suis bien reposé, j’ai pas mal dormi et là c’est parti pour un sacré tour de piste… il va quand même falloir gérer des phases de récup parce que ce n’est pas le tout et c’est pas fini surtout… j’ai fait tourner les routages on a intérêt de garder des forces. Là, on passe devant chez Lemonchois et Napo, je pensais à eux tout à ‘heure, ils sont peut-être en train de nous regarder passer… ha ha ha (Rires) ! »

Tags

No tags were found

Share