Actualités
Publie le 19/09/2020
Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro et des courses organisées par OC Sport Pen Duick depuis 2007, Suzuki France a réitéré son engagement en fournissant les Flottes Officielles Automobile et Marine. L’équipe d’organisation d’OC Sport Pen Duick a ainsi bénéficié de la mise à disposition de sept véhicules de la marque japonaise. Un partenariat fidèle, solide et humain !
Depuis maintenant une quinzaine d’années, Suzuki France s’est imposé comme le partenaire incontournable des plus grands rendez-vous de course au large. A terre d’abord, le constructeur automobile a facilité le transport des équipes organisatrices des épreuves OC Sport Pen Duick. Au fil des années, cet engagement s’est renforcé pour impliquer les équipes Suzuki Marine et offrir aux membres de la direction de course les meilleures motorisations pour garantir la sécurité des départs et le suivi des marins. « Suzuki France a intégré Suzuki Marine en 2012. Nous avons décidé alors d’étendre notre partenariat avec La Solitaire du Figaro à cette partie marine, ce qui nous a permis d’offrir une belle visibilité à nos moteurs, mais aussi de tisser des liens très forts avec OC Sport Pen Duick, » raconte Nathalie Geslin, directrice adjointe du département Automobile, en charge des partenariats Automobile et Marine.
Partenaire à terre comme en mer
Le 30 août dernier, en Baie de Saint-Brieuc, La Solitaire du Figaro a mis les voiles pour une édition portée par un enthousiasme tout particulier quelques semaines après la levée du confinement. Pour accompagner les membres de l’organisation, Suzuki France a bien entendu répondu présent en mettant à disposition sept véhicules pour permettre à la direction de l’évènement, à la direction de course, aux équipes de communication, au team médical ou encore au corps arbitral de la FFVoile de rallier les différentes villes étapes. Sur les départs et les arrivées, Francis Le Goff, Directeur de course et ses hommes, ont pu s’appuyer sur la fiabilité et la performance des moteurs Suzuki. « Nous sommes ravis de retrouver Suzuki France, fidèle Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro, pour cette édition. Son savoir-faire et la qualité des produits sont toujours indispensables au bon déroulement de l’épreuve, du départ à l’arrivée » se réjouit de son côté Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick.
De la Baie de Saint-Brieuc à Saint-Nazaire en passant par Dunkerque, les équipes de Suzuki France et le réseau de concessionnaires ont été mobilisés pour faire de La Solitaire du Figaro une réussite. Une implication sans faille mêlant le savoir-faire à l’humain, telle est la marque de fabrique du Partenaire Officiel des flottes automobile et marine des courses OC Sport Pen Duick.
No tags were found