FRENG

Actualités

Surfrider Foundation Europe

Publie le 09/09/2022

Depuis 1990, Surfrider Foundation Europe est devenu une référence dans le combat pour la protection de l’Océan et de ses usagers. C’est donc assez naturellement qu’un partenariat s’est noué entre L’ONG et La Solitaire du Figaro, attentive à la préservation du terrain de jeu des marins.

© Alexis Courcoux
© Alexis Courcoux

Surfrider Foundation Europe sera présent sur le village de La Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire du vendredi 9 au dimanche 11 septembre. L’ONG vous propose de découvrir, sur son stand, l’univers de l’Océan au travers d’animations ludiques.


Les surprises de la marée : Surfrider Foundation Europe vous met ici au défi de deviner, à l’aveugle, uniquement au toucher, le contenu de petites boîtes disséminées sur le stand. Indice de taille : la thématique de l’animation concerne les déchets aquatiques !

L’eau dans tous ses états autour de la thématique qualité de l’eau. Parmi les 5 bocaux remplis d’eau de mer, vous devrez tenter de deviner si l’eau est saine… ou pas… sans la goûter cela va sans dire wink


Les rochers chantants : là, vous pourrez entendre différents bruits de la mer…tout un univers sonore à découvrir !

L’échappée bleue
Paul Meilhat (5 participations à La Solitaire du Figaro et ambassadeur de l’ONG) est à l’initiative d’un joli projet : celui d’accompagner des enfants dans la découverte de l’Océan, et de la voile au travers du programme “Echappée Bleue”. Ce programme permet aux jeunes enfants qui ne partent pas en vacances de découvrir la voile, d’eau douce et d’eau de mer, mais aussi de comprendre le chemin parcouru par la pollution et de se muer en ambassadeurs de la protection de l’Océan.


A l’occasion de leur venue sur le village de La Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire, les enfants auront le privilège et la joie, n’en doutons pas, d’échanger avec les skippers de La MACIF, Erwan Le Draoulec et Loïs Berrehar pour quelques minutes inédites !

Tags

No tags were found

Share