FRENG

Actualités

Nouvelle ETA à 18h - Suivez l’arrivée des bateaux en Loire-Atlantique

Publie le 16/09/2020

Les 33 skippers, ayant pris le départ de la 51e édition de La Solitaire du Figaro à Dunkerque le samedi 12 septembre, arrivent en Loire-Atlantique. A 8h ce mercredi, les premiers concurrents sont attendus vers 18h00 sur la ligne d’arrivée. Nous vous tiendrons informés des dernières informations que nous aurons.

Suivez-les sur internet et/ou sur le village de course.

Le village de course de Saint-Nazaire a ouvert ses portes, Quai du commerce, ce mercredi 16 septembre à 10h00.

Les bateaux franchiront la ligne d’arrivée située à 7 milles nautiques du port de Saint-Nazaire en face de Pornichet (44). Le meilleur endroit pour admirer les bateaux est sur la jetée de l’avant-port de Saint-Nazaire.

Suivre l’arrivée depuis son écran :

Site internet : www.lasolitaire.com

Twitter : @LaSolitaire_51e

Facebook : @lasolitairedufigaro - un live Facebook débutera dès le passage de ligne du vainqueur.

Instagram : la solitaire du figaro

Retrouvez aussi les bateaux sur la cartographie de la course sur le site web. Sur la zone d’arrivée, la cartographie sera actualisée toutes les 5 minutes, à partir de 16h30 pour les 3 premiers puis à 17h30 pour le reste de la flotte.


Zone de travaux RTE :

Fait rarissime de La Solitaire du Figaro, les coureurs passeront non loin de la zone des travaux de raccordement du parc éolien en mer de Saint-Nazaire. Ils pourront observer le Cable Enterprise, un navire câblier de 124m de long qui a pour mission de dérouler le second câble sous-marin sur 33km (le premier a été installé en aout dernier) et de l’ensouiller à 1,50m de profondeur à l’aide d’une charrue tractée. Une zone d’exclusion dynamique à la navigation autour du navire câblier (1 mn derrière et devant, 0,5 mn à tribord et à bâbord) est imposée autour du Cable Enterprise, pour des raisons de sécurité. Dans le cadre de l’arrivée de l’étape 3 de la course, la direction de course sera informée de l’avancée du navire câblier en temps réel. Une balise GPS installée à bord du navire câblier permettra de suivre son avancée sur la cartographie de la course, et ainsi de permettre à tous, skippers et grand public, de suivre l’avancée les travaux de raccordement en mer et de connaitre les modifications d’usages associées.

L’objectif de l’opération : Faire cohabiter en toute sécurité les opérations maritimes en cours et l’arrivée de la course à Saint-Nazaire.

Tags

No tags were found

Share