FRENG

Actualités

PAROLES // Yoann Richomme : “Je suis super ému”

Publie le 26/06/2019

Quatrième de la quatrième étape et vainqueur de la 50e édition de La Solitaire URGO Le Figaro, le skipper de HelloWork-Groupe Télégramme s'est confié à l'arrivée au ponton à Dieppe.

« J’ai navigué détendu toute l’étape et du coup, j’ai pris beaucoup de plaisir. C’était presque la seule véritable étape typique de Figaro avec une flotte très groupée, des changements de leader tout le temps et j’avais vraiment à cœur de faire bien sur celle-ci pour prouver que je méritais cette Solitaire. C’est énorme, je suis super ému, j’avais jamais rêvé d’en gagner deux et encore moins celle-là. L’histoire est magnifique et j’espère qu’elle va continuer. Il y a deux mois, je me demandais comment j’allais être au départ. En six mois, j’enchaîne deux victoires avec la Route du Rhum, c’est incroyable.

Quand je suis parti l’autre soir avec « Rico » (Eric Péron) à la côte de l’île de Wight, je me suis dit, « là, t’as tout mis dans la balance, si tu te rates, tu prends deux heures et c’est fini ». Et à la fois, j’avais envie de naviguer comme j’aime le faire et de me permettre des coups. Au final, le scénario s’est déroulé tout seul. Je savais qu’il y avait du courant à la côte mais je ne voulais pas rester au Sud dans la molle. Au final, on fait une belle visite de la pointe Sainte Catherine, c’était magnifique !

La première fois que j’ai gagné en 2016, on s’était tiré la bourre toute la saison avec Charlie, c’était différent. Cette année, le plateau est plus relevé, l’équation était plus compliquée pour moi et cette victoire a une saveur différente. A la fois, j’ai mis trois ans à réaliser que j’ai gagné la première, donc me voilà reparti sur trois ans »

Tags

No tags were found

Share