FRENG

Actualités

PAROLES // Gildas Mahé et Anthony Marchand, 2ème et 3ème au général

Publie le 26/06/2019

Ils ont en commun d'avoir cru leur Solitaire perdue à Kinsale, où ils accusaient un retard abyssal, et de monter sur le podium à Dieppe. Gildas Mahé et Anthony Marchand confirment que cette Solitaire URGO Le Figaro 2019 était imprévisible et qu'il fallait s'accrocher jusqu'au bout

Gildas Mahé (Breizh Cola Equi Thé), 5ème à Dieppe, 2ème au classement général.

« Impossible de dormir pour pas se faire marcher dessus par la meute ! Cette nuit, j’ai du faire une sieste de 20 minutes, c’est tout. Même à la fin, le pilote marchait mal dans le clapot, il fallait barrer. Jusqu’au bout, ça a été chaud, un peu comme toute cette Solitaire d’ailleurs. On a un beau vainqueur, un beau plateau et je suis très fier de moi. Je ne m’étais pas mis d’objectif, j’espérais faire dans les cinq et là deuxième, c’est génial. Cette année, le curseur est très haut avec un plateau dingue et quatre étapes longues et au tracé très libre, c’est fatigant et usant pour les nerfs. Même pendant l’étape, j’ai douté, j’ai cravaché, j’allais un peu moins vite que les leaders mais j’ai fait des choix corrects et je me suis concentré. Hier en partant de Saint Marcouf, j’ai commencé à regarder où était Anthony et Alexis. Alexis était à l’autre bout du plan d’eau mais j’ai décidé de « macher » Antho jusqu’au bout ».

Anthony Marchand (Groupe Royer Secours Populaire), neuvième à Dieppe, 3ème au classement général

« Oui, je suis fier de cette troisième place au général, mais un peu moins de la fin de cette étape ! A la fin avec la fatigue, je faisais tout et n’importe quoi. Mais je suis parvenu à passer devant Alexis et de me maintenir juste devant Corentin Douguet. J’avais leurs positions et je n’ai pas arrêté de tactiquer toute cette matinée avec ça.

Au départ, je m’étais enlevé toute la pression, je m’étais promis de ne contrôler qu’à la fin. Le long de la côte anglaise, je savais que ça mistouflerait, mais j’ai fait avec.

Ca fait deux ans que la Solitaire se passe bien avec deux podiums. je crois que ça correspond à un déclic après la parenthèse que j’ai pris sur la Volvo. Je suis revenu avec plein d’autres choses en tête et ça m’a libéré. »

Tags

No tags were found

Share