FRENG

Actualités

PAROLES // Yoann Richomme :  « On a fait un joli coup »  :

Publie le 25/06/2019

Yoann Richomme : « On a fait un joli coup » :

« La mer est plate ce n’est pas désagréable. Après avoir serré les dents quelques heures par ce que je ne voyais pas où étaient les autres je suis quand même satisfait de passer deux à la bouée d’Owers. Ce n’est pas mal pour le général. Je ne sais pas trop ou sont Alexis (Loison) et Gildas (Mahé) mais ça ne peut pas être beaucoup mieux pour l’instant.
J’ai fait une super option à l’île de Wight avec Éric (Peron). On est allé rechercher la bascule de vent et de courant en même temps et nous avons tout eu ! Globalement, les autres ne voulaient pas y aller parce qu’il fallait prendre du courant négatif pour aller jusqu’à la cote. C’est vrai, c’était assez délicat. Mais une fois à la cote, on a retrouvé du vent et une bonne protection.

C’est top, mais à notre vent il y a un orage. Je ne sais pas trop s’il se rapproche où s’il est dans notre Est. Je ne sais pas trop non plus, ce que ça va donner. On ne sais pas trop s’il reste une option à faire donc c’est beaucoup plus simple. On a donc réussi à avancer le long de l’île de Wight, et quand on est sorti de l’île nous avions la renverse, le vent est tombé ce qui nous a permis d’aller vers la bouée d’Owers. Là, nous avons attendu la bascule de vent de Nord qui est rentré, et nous permettait d’avoir un super angle rapide pour aller sur la bouée alors que les autres étaient au près. C’était un joli coup. C’est cool.

Il fait super humide. J’espère que ça va pas être comme ça jusque la fin. Là ça va être l’heure de la sieste par petit quart d’heure, je vais essayer de me reposer. Je ne sais pas trop bien par quel bout prendre la suite parce qu’on n’a pas d’information précise. On fait route pour l’instant et on verra bien la suite. Il y a toujours un petit côté aléatoire. je me suis déjà fait ralentir après la bouée d’Owers parce que j’étais un peu trop près. Faut se méfier des fichiers dans l’Est. Dans l’Est, il y a de l’orage. Ça dépend des moments mais c’est plutôt instable. Ça passe de 4 à 11 noeuds, on a eu 40° de bascule déjà et je me suis fait prendre, c’est chiant. »

Tags

No tags were found

Share