Actualités
Publie le 26/06/2019
“On a retouché un peu de vent de secteur Nord Ouest au coucher du soleil et le vent est revenu tranquillement, au Nord Est comme prévu et on fait plus ou moins route directe vers Dieppe. Je pense qu’on va buter sur la côte avant d’arriver à Dieppe et devoir tirer des bords pour finir. Dans un premier temps mon idée, c’était de gagner dans le nord, pour essayer de récupérer le vent de Nord Ouest qu’on avait perdu en arrivant à St Marcouf et finalement le vent est tombé on s’est fait embarquer par le courant dans le Nord Ouest. Donc ce n’est pas terrible. Mais ce n’est pas si dramatique. Au classement de ce matin, on est pas si loin des premiers même si on ne sait pas trop où ils sont. J’arrive pas à les capter à l’AIS. J’imagine qu’ils sont à terre donc on a peut-être une chance de croiser devant.
Ça dépend à quelle vitesse le vent va tourner au Nord Est. On n’est déjà au Nord Est, donc vaut mieux être au large je pense. En tout cas c’est ce qui s’est passé en début de nuit. Après, de toute façon on va avoir la renverse, mais c’est pas évident de savoir comment ça va se terminer cette histoire !
On devrait attaquer la renverse, dans 3h, vers la zone interdite Paluel. Pour le moment, il n’y a pas tempête. il y a 10 noeuds mais à la fin de chaque bulletin de Météo Consult on a 20/30 noeuds annoncés. On attend de les voir pour y croire !”
No tags were found