FRENG

Actualités

La Brasserie de Bretagne fidèle à La Solitaire du Figaro

Publie le 18/09/2020

Après avoir tiré ses premiers bords en 2008 sur La Solitaire du Figaro dont l’organisation et la gestion ont été confiées à OC Sport Pen Duick en 2012 par le Groupe Figaro, la Brasserie de Bretagne n’a cessé de renouveler son partenariat avec la course, dont elle est fournisseur officiel avec sa marque Britt jusqu’en 2022. Tour d’horizon.

Implantée en plein cœur du Finistère Sud, hier à Trégunc, aujourd’hui à Concarneau, la Brasserie de Bretagne, qui compte de nombreux pratiquants de voile parmi ses salariés, est tournée depuis toujours vers la mer. Et c’est cet ancrage qui l’a poussée à se lancer dans le sponsoring voile en s’engageant sur La Solitaire du Figaro avec sa marque Britt. « Nous avons trois marques : Dremmwel, Sant Erwann et Britt mais c’est cette dernière que nous avons décidé de mettre en avant sur La Solitaire du Figaro. Elle incarne parfaitement la mer et l’océan, tout comme son logo, un macareux, qui évoque l’esprit du large et de liberté propre aux marins, » raconte Stéphane Le Corre, directeur commercial de l’entreprise. « La Solitaire du Figaro nous permet d’ancrer encore plus profondément la marque dans le milieu de la voile », poursuit-il. « Britt est une bière bretonne également engagée pour la protection marine. Être partenaire d’un évènement qui a trait au maritime et à la voile a du sens », ajoute de son côté Audrey Guyonvarch, responsable marketing de la Brasserie de Bretagne, qui précise que « pendant la course, l’entreprise a relayé son partenariat sur ses réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que sur son site Internet ».

Durant la course, la Brasserie de Bretagne a activé son partenariat à plusieurs niveaux. « L’édition 2020 a été particulière du fait du contexte sanitaire mais nous avons été présents sur les villages des villes étapes. Nos produits étaient commercialisés au bar grand public et proposés dans l’espace VIP. Cela nous a permis d’en faire la promotion, avec un focus sur la marque Britt », détaille Stéphane Le Corre. « Nous avons également profité de chaque étape pour inviter des distributeurs et des clients de la région à venir découvrir les coulisses de La Solitaire du Figaro, à terre mais aussi en mer lors des départs et arrivées des étapes », précise-t-il.

Aux côtés d’OC Sport Pen Duick jusqu’en 2022

Engagée auprès d’OC Sport Pen Duick depuis près de dix ans, la Brasserie de Bretagne a décidé de renouveler sa confiance à l’organisateur d’évènements sportifs jusqu’à la prochaine Route du Rhum - Destination Guadeloupe. « Nous avons créé des liens très forts avec les équipes d’OC Sport Pen Duick, que nous perpétuons aujourd’hui en nous associant à l’ensemble des courses qu’elle organisera jusqu’en 2022 », commente Stéphane Le Corre.

De son côté, Hervé Favre, président d’OC Sport Pen Duick, se félicite de ce renouvellement de partenariat : « Nous sommes heureux que la Brasserie de Bretagne ait décidé de s’engager à nouveau à nos côtés en tant que fournisseur officiel des courses que nous organisons. C’est une belle preuve de fidélité de la part d’une marque bretonne innovante, dont le savoir-faire a été salué par de nombreuses récompenses ». De quoi écrire de belles histoires communes.

Tags

No tags were found

Share