FRENG

Actualités

Étape 2 // Achille Nebout remporte le prix de la combativité

Publie le 04/09/2021

Achille Nebout, acteur d’une magnifique remontée sur la seconde partie de l’étape 2, remporte le Prix Suzuki de la Combativité. Ce prix récompense depuis 2017 le marin qui, sur chaque étape, se distingue par sa volonté et sa pugnacité. Pour cela, un jury composé de 5 membres (journalistes, direction de course, collaborateurs Suzuki) se réunit pour élire le skipper le plus méritant.

Achille Nebout revient sur ce prix : « Je suis ravi d’avoir reçu ce prix. J’ai eu un début d’étape compliqué, je me suis accroché. J’ai fait une belle remontée pour accrocher mon premier podium en Figaro. J’ai vraiment tout donné sur ce parcours et cela a été récompensé par ce podium et ce prix qui me touche beaucoup. Mais nous sommes tous très combatifs ! Je pense aussi à tous les autres concurrents qui ont eu des soucis et qui se sont accrochés pour passer la ligne d’arrivée. »

Le « Super Trophée » est remis en fin de course et salue la combativité d’un marin sur l’ensemble de l’épreuve : « C’est une manière de suivre la course au plus près, d’impliquer notre réseau et de comprendre les difficultés que rencontrent les skippers. Les valeurs fortes de détermination, d’adaptation, d’authenticité et d’humilité, que nous partageons avec le monde de la voile prennent alors tout leur sens » explique Nathalie Geslin, Responsable du Partenariat.

Tags

No tags were found

Share