Actualités
Publie le 08/09/2022
Le lendemain…
A Saint-Nazaire, la nuit fut belle, rythmée par l’ouverture des écluses du bassin, chargée d’émotions, résonnant du bruit des bouchons de champagne et des applaudissements, témoin des sourires, des accolades de ces marins qui retrouvent, pour de bon, leurs proches et la terre ferme.
A l‘heure où l’aube pointe, Romen Richard (PASSION SANTE/TRANS-FORME) se présente sur la ligne, il est 07h43’. Pour les équipes à terre et en mer qui se sont relayées toute la nuit pour accueillir les marins, la pression se relâche un peu. La direction de course va, elle, rester en veille pour surveiller la progression des deux concurrents toujours en mer.
Susann Beucke (This race is female) et Piers Copham (Voiles des Anges) pointent respectivement à 60 et 90 milles de la ligne d’arrivée avec des conditions météo toujours âpres : une vingtaine de noeuds de sud-ouest et une mer formée jusqu’à 3 mètres de houle. Au portant les deux concurrents continuent leur progression vers Saint-Nazaire où ils sont attendus en milieu d’après-midi à partir de 16h30, et malheureusement hors temps, puisque la ligne fermait ce matin à 10h43.
Leur ténacité, leur combativité et leurs sourires méritent largement d’être salués et on compte sur les concurrents déjà à terre et le public ligérien pour venir à la base sous-marine, pour fêter avec eux la fin de leur première Solitaire du Figaro.
En attendant ces deux vaillants concurrents, venez profiter des animations du village qui reste ouvert jusqu’à 19h.
Pour plus d’informations sur les animations et le programme jour/jour, CONSULTER CE LIEN
No tags were found