FRENG

Actualités

Arrivée de Conor Fogerty et Piers Copham: les 34 marins à bon port

Publie le 25/08/2022

En arrivant à 20:09:10, Piers Copham (Voiles des Anges) a fermé le bal des arrivées de la première étape de La Solitaire du Figaro. Conor Fogerty, qui a signifié son abandon à la Direction de Course la nuit dernière, a lui aussi rallié Port-la-Forêt en début de soirée, hors course donc.

© Arnaud Pilpré
© Arnaud Pilpré

Piers Copham: « C’est un privilège d’être ici. Pour moi, le Figaro est la Formule 1 de la voile. Je suis heureux d’avoir terminé la première étape. C’est fantastique ! Je suis toujours en phase d’apprentissage. Je suis là principalement pour apprendre. Pour être honnête, je n’ai pas eu de vent depuis la première nuit ! Du coup c’est comme si je naviguais sur un dériveur. J’étais sous spinnaker. Je pense que j’ai atteint les 30 nœuds, se réjouit Piers Copham, qui participe pour la première fois à La Solitaire du Figaro. Je pense que si vous vous apprendre et faire de la compétition, c’est l’endroit idéal. J’ai besoin de m’immerger davantage dans la mentalité Figaro. Je me suis endormi avec la flotte et quand je me suis réveillé, ils étaient partis. Je ne savais pas où ils étaient passés ».

De son côté, l’Irlandais Conor Fogerty (Immunex365.co.uk) est lui aussi arrivé à bon port ce soir, après l’annonce de son abandon suite à une blessure survenue durant la gestion d’un problème technique temporaire à bord.

J’ai une lésion musculaire. Je ne peux pas m’appuyer sur mon pied. On verra pour la deuxième étape. Qui sait, avec quelques jours pour se soigner et se remettre?” Verdict dimanche, jour de départ de la seconde étape de la course entre Port-la-Forêt et Royan.”

Tags

No tags were found

Share