FRENG

Actualités

Abandon de Conor Fogerty – imunnex365.co.uk

Publie le 27/08/2022

Conor Fogerty a signifié ce samedi son abandon définitif de l’édition 2022 de La Solitaire du Figaro à la direction de course. Une décision difficile pour le skipper irlandais du bateau imunnex365.co.uk, qui s’était blessé au mollet lors de la première étape.

© Alexis Courcoux
© Alexis Courcoux

« Cette décision d’abandon est avant tout une affaire de sécurité et ne dépend pas de moi » se désole le skipper irlandais. « Le médecin de la course dit que je ne suis pas assez en forme pour courir. C’est dur, cette lésion musculaire ne se réparera pas à temps, je suis donc assez déçu. »


Yves Lambert, médecin de la course, veille à l’intégrité physique des skippers : “Les appuis sont cruciaux sur les Figaro Bénéteau 3, qui restent des bateaux très physiques. Marine Rolland, médecin adjoint, a accompagné Conor cet après-midi pour des examens complémentaires mais malheureusement, il ne pourra pas reprendre la course.

Face à cette décision, le skipper rebondit : « J’ai beaucoup appris sur cette Solitaire du Figaro même si je n’ai pas l’habitude d’être en queue de flotte. En Figaro il y a un tel niveau, qu’il faut batailler, pour ne serait-ce que se trouver au milieu de la flotte ! Je vais réfléchir à ce que je vais faire pour la suite, peut-être la Transatlantique RORC et la Caribbean 600, mais avant tout, je vais essayer de me reconstruire parce que, là, aujourd’hui, je suis surtout extrêmement déçu ! »

Tags

No tags were found

Share