FRENG

News

La première étape raccourcie de 85 milles

Published on 23/08/2022

La Direction de Course de La Solitaire du Figaro, en concertation avec le Comité de Course et l’organisateur OC Sport Pen Duick, a décidé de réduire le parcours de la première étape, qui compte désormais 559 milles.

La nouvelle est tombée hier soir. Après avoir concerté les prévisionnistes de Météo Consult, l’organisateur et le comité de course, Yann Chateau, a annoncé à l’ensemble de la flotte lors de la vacation de sécurité de 19h, que le parcours de la première étape sera raccourci de 85 milles. Au regard de la progression de la flotte, ralentie durant la première nuit de dimanche à lundi par une série de zones sans vent, et pour garantir des premières arrivées à la mi-journée jeudi, le directeur de course a indiqué aux 34 solitaires qu’ils ne devaient pas aller parer l’île de Skokholm au large des côtes galloises. Ils sont tous invités à poursuivre leur course jusqu’à un waypoint, au milieu de la mer Celtique à la latitude de l’île Lundy, située à proximité du canal de Bristol.

Cette réduction de parcours permettra aux 34 marins en lice sur La Solitaire du Figaro de disposer d’un temps de récupération suffisant avant le départ de la deuxième étape, qui sera donné de Port-la-Forêt dimanche prochain.

Tags

No tags were found

Share