FRENG

Escales

Nantes (Loire-Atlantique)

Nantes accueillera le Grand Départ de la Solitaire du Figaro 2022. La première étape s’élancera des côtes de Loire-Atlantique le 21 août après que les Figaros aient descendu, la veille, la Loire pour sortir de l’Estuaire. Les jours précédents le départ, les voiliers seront visibles Quai de la Fosse, entre le ponton Belem et le Maillé-Brézé. Le village évènementiel et festif sera installé de l’autre côté du fleuve, sur le Parc des chantiers.

Les informations et dates du village de course vous seront communiquées ultérieurement.

© Alexis Courcoux

Nantes (Loire-Atlantique) partners
Nantes (Loire-Atlantique)

Port-la-Forêt

La Bretagne accueillera les marins pour leur première escale, aux alentours du 25 août, dans un port en fête qui célébrera ses 50 ans. Quatre à cinq jours de liesse, « à la maison » pour beaucoup, puisque Port-la-Forêt, qui abrite le pôle Finistère course au Large, a vu grandir de véritables marins de talents, et pour certains vainqueurs de la Solitaire du Figaro.

Le départ de la deuxième étape sera donné le dimanche 28 août. Les informations et dates du village de course vous seront communiquées ultérieurement.

© SAEM Sodefi

Port-la-Forêt partners
Port-la-Forêt

Royan

Au terme de la deuxième étape, dont l’arrivée est prévue le 1er septembre, les Figaro Bénéteau 3 et leurs skippers, découvriront la ville de Royan pour une escale inédite : le port à proximité immédiate du centre-ville et un village de course regorgeant d’animations pour petits et grands. Les bateaux y seront visibles jusqu’au 4 septembre, jour de départ de la troisième étape.

Les informations et dates du village de course vous seront communiquées ultérieurement.

© OTC Destination Royan Atlantique

Royan partners
Royan

Loire-Atlantique

Aux environs du 8 septembre, les concurrents reviendront clôturer cette 53e édition de La Solitaire du Figaro en Loire-Atlantique pour un grand final dans un des ports du département (qui sera annoncé au début de l’année 2022). Ils y resteront alors visibles jusqu’au dimanche 11 septembre, à proximité d’un village qui fera la part belle à la célébration des marins mais aussi à l’accueil d’un public scolaire.

Les informations et dates sur ce village de course vous seront communiquées ultérieurement.

Loire-Atlantique partners